Stéphane Cascua

  • LA RÉFÉRENCE ! Troisième édition revue et complétée PLUS PRATIQUE avec de nombreuses fiches PLUS D'INFOS SANTÉ pour profiter pleinement du triathlon !

    PLUS DE CONSEILS D'ENTRAINEMENT issus des recherches les plus récentes !
    PLUS LOIN, JUSQU'À L'IRONMAM en préservant sa santé !
    Sportifs et sédentaires repentis, cet ouvrage vous explique comment débuter le triathlon. Grâce à quelques précautions médicales et à de nombreux conseils d'entraînement, vous accédez à la condition physique nécessaire pour vos premiers triathlons. Simultanément, vous préservez et améliorez votre santé : le triathlon, épreuve mythique, n'est pas la compétition "surhumaine" si souvent décrite. L'objectif est de permettre à chaque triathlète, quels que soient son niveau et ses objectifs, de progresser dans sa discipline en préservant sa santé.
    Cet ouvrage est devenu une référence pour plus de 35 000 triathlètes depuis sa parution il y a une quinzaine d'années. D'abord considéré comme un sport extrême réservé à une certaine élite, le triathlon s'est progressivement ouvert à une population bien plus large, notamment grâce à la création d'épreuves plus courtes et plus accessibles.
    Stéphane CASCUA est un triathlète confirmé et médecin du sport.

  • Le sport est-il bon ou dangereux pour la santé ? Peut-il être mauvais pour la colonne vertébrale ? Pour le coeur ? L'exercice augmente-t-il ou diminue-t-il le stress ? Comment ne pas mettre ses os en péril ? Comment protéger sa tension ? Il y a des risques à faire trop de sport ou à mal en faire. Sans un minimum de connaissances et de précautions, les dangers peuvent être plus grands que les bienfaits. Découvrez ici la bonne façon de faire du sport : rendez service à votre corps et à votre moral !Stéphane Cascua, médecin du sport à l'hôpital La Pitié-Salpêtrière à Paris et au sein d'un grand club de football professionnel, est également chargé de cours à la faculté.

  • Ce guide pratique propose 17 tests faciles et sérieux pour évaluer sa condition physique.
    Huit critères peuvent être facilement contrôlés : le poids de forme, la force, la souplesse, l'équilibre, l'endurance, l'adresse, la coordination et la relaxation.

  • Avec 30 minutes de marche active tous les jours ou 45 minutes de sport trois fois par semaine et une réduction de 20 % de votre alimentation, vous perdez 7 kilos. Si vous doublez l'exercice, vous en perdez 3 de plus. Le sport brûle les graisses, même après l'effort, il contrôle l'appétit et modèle la silhouette. Le sport est nécessaire pour être bien dans son corps, quel que soit son poids. Reste à trouver celui qui vous convient. Voici des solutions adaptées à chaque moment de la vie : la puberté, la grossesse et la ménopause chez la femme, la sédentarité et l'andropause chez l'homme, sans compter le stress de la vie quotidienne. Voici ce qu'on peut attendre de tous les sports : le jogging, la natation, la musculation, le cardiotraining, le vélo, etc. Voici les avantages que vous pouvez attendre en termes de minceur et de silhouette, assortis de conseils diététiques adaptés aux différents temps de l'effort, avant, pendant et après. Le Dr Stéphane Cascua est médecin du sport au CHU de La Pitié-Salpêtrière à Paris et au sein d'un grand club de football professionnel. Il a notamment publié Le sport est-il bon pour la santé ?Marie-Pierre Olivieri est diététicienne spécialisée dans l'alimentation des sportifs. Tous deux sont chargés de cours au CHU de La Pitié-Salpêtrière à Paris.

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